Nouvelle structure BE RESILIENT GROUP (BRG)
Le spécialiste français indépendant du conseil en Plan de Continuité d’Activité (PCA) évolue vers la nouvelle structure BE RESILIENT GROUP (BRG) dédiée à la résilience des organisations.
Les dirigeants d’Adenium ont annoncé ce Mercredi 18 novembre 2020 la transformation de leur société en groupe de conseil innovant dédié à la résilience organisationnelle. Adenium SAS change de dénomination sociale, désormais BE RESILIENT GROUP (BRG), un nouveau nom pour proposer une offre plus large et inédite autour des métiers de la résilience.
Les entreprises, qui ont intégré la résilience organisationnelle comme objectif stratégique pour 2020, étaient déjà près de 34% avant la crise sanitaire de la Covid-19. Combien seront-elles demain ?
Source baromètre des entreprises Adenium – emlyon business school : https://www.adenium.fr/be-resilient/blog-adenium
Pour répondre aux nouveaux défis de nos clients, volatilité, complexité, crises diverses… nous avons développé une approche globale avec pour objectif d’aider les organisations à améliorer leur résilience, les rendre capables d’absorber les chocs et de s’adapter à des environnements changeants.
Pour aider les entreprises à renforcer leur résilience
Les équipes d’Adenium rassemblent depuis près de vingt ans des compétences pluridisciplinaires de professionnels en management des risques, gestion de crises, Plans de Continuité d’activité (PCA) et cybersécurité.
C’est donc tout naturellement que nous avons développé de nouveaux outils pour aider nos clients à mieux faire face aux enjeux de demain :
- Evaluation du niveau de maturité en matière de résilience organisationnelle.
- Formations aux métiers de la résilience (80 modules).
- Centre de services consacrés aux métiers de la résilience.
- Système de Management de la Cyber-résilience.
L’offre de BRG repose sur 5 pôles d’activités en Conseil / Audit / Services / Formation dédiés aux métiers de la résilience :
« Notre objectif est faire de BRG un leader du conseil en résilience organisationnelle dans les prochaines années, en développant nos offres et en rassemblant autour de nos métiers de la résilience des experts prêts à relever ce nouveau défi » souligne Xavier HARTOUT, Président de BRG.